lundi 7 avril 2008

D'autres images de mes plus récentes péripéties

Bon alors suite à l'incroyable succès de mon dernier post en format "photos et commentaires" (et les heures on ne peut plus limitées du laboratoire d'informatique), je répète l'expérience et vous fait un topo-photo de mes aventures des dernières semaines...

La Semana Santa
Faut le voir pour le croire! Voici quelques photos et un vidéo des processions dont je parlais pour la semaine sainte a León... La tradition origine du temps où les gens étaient analphabètes et avaient besoin d'une aide visuelle convaincante pour comprendre la passion du christ... et avec la musique solennelle et tout, disons que ça fait changement des chocolats favoris!!!




Le Musac
León est le fier hôte du très récent musée d'art contemporain de Castille et León, un musée gigantesque dont l'entrée est gratuite tous les jours et qui expose divers artistes conceptuels et concepteurs vidéos... L'édifice en tant que tel est plutôt voyant avec ses fenêtres de toutes les couleurs (déliiiiire!). En fait, c'est supposé représenter une version pixélisée du plus ancien vitrail de la cathédrale... hi les artistes!!!!


Excursion à la montagne
Samedi dernier, comme il faisait super beau, je suis allée en excursion à la montagne avec Justas, un type de Lituanie, et Geneviève. On a pris le bus jusqu'à un petit village de 100 habitants, La Vid, puis on a marché à travers des collines durant 12km avant de commencer notre ascencion d'une piste de 3 km qui grimpait jusqu'à 1600m d'altitude... au sommet, on a pris notre lunch et on a fait une bagarre de boules de neige (parce que même s'il faisait 25 degrés, il y avait encore de la neige là haut!). Une fois redescendus, on a pris un café dans le PETIT village de Vegacervera (rebaptisé "bebacerveza" par les jeunes locaux, ce qui peut se traduire littéralement par "bois de la bière"), on a fait un détour de 6 km pour aller voir un impressionnant col de montagne avec des rapides (yéééé!) qui passaient par là et on est revenus sur nos pas durant encore 12km... mettons que j'ai bien dormi le soir, mais ça a valu la peine, le paysage était magnifique!


La partie "abrupte" du sentier... ouf...


Nous trois au sommet


La vue du "presque-sommet"... au fin fond on peut apercevoir León...


Des rapiiiiides!


Les "collines"

La Espixa
Toujours profitant de la merveilleuse température des dernières semaines, il y a eu une autre Espixa, un genre de pique-nique et fête en plein air organisée par une des facultés de l'université... alors on a profité du beau temps, et on a terminé ça avec un bon vieux Kebab!


Lilla (Hongrie) et moi


Votre humble serviteure


Moâââ, Sandra et Marius (d'Allemagne)


Miamm, un kebab!

Pique-nique
Dimanche dernier, on a (encore) profité du soleil en faisant un pique-nique dans le parc près de chez moi... tout le monde devait apporter un plat, un peu comme dans une fête de famille... j'avais invité plein de gens, mais je pensais jamais que 35 personnes viendraient! Donc bref on a mangé des légumes en masse, on a écouté l'accordéon de Myriam, on a dansé au soleil sous le regard interrogateur de des vieilles madames espagnoles et on a joué au foot (évidemment, on est en Europe!!!) Bref un beau dimanche après-midi...

Lenke (Hongrie), moi, Ligéa (France), Myriam (France), Jonathan (Mexique) et Sandra (Italie)

Ah, on a aussi essayé de jouer au volley...
Bon ben c'est pas mal ça pour le moment... j'attends vos nouvelles, commentaires, messages haineux parce que j'ai pas vu de neige a León (sauf à la montagne) depuis mon arrivée, etc!

1 commentaire:

Evad a dit…

Hola!

Bon ok c'est p-e le seul petit bout d'espagnol que je connais ca pis p-e "mooué byen"??? hahahahah

Alors ca l'a l'air de boumée par che vous comme on dit, tant mieux! Pour ce qui est des messages haineux concernant la neige, ben c'est p=e pas la peine! Cette foutu neige fond a vue d'oeil!!! Sérieux! Je marche pour aller travailler ( et oui je marche crois le ou nom car de tout facon, je sais pas si je te l'avait dit, je suis officielement un piéton maintenant!) BREF! en marchant pour aller travailler, ben le gros banc de neige au clap descend presque a chaque jours. On recommence a revoir la pyramide de la rue! il était temps!

Les journées sont de plus en plus chaudes ici et les gens commence a comprend que l'hivers n'est pas éternel. Les gars "cool et branché" commence a porté des pantalon trois quart et sortir en T-shirt, pis les filles avec plus d'Estime pour le regards des gars cool et branché que leur propre opinion, commence a porter des jupes, et en hier j'en ai vue une qui frissait l'appelation MINI juppe!

Le printemps est pas seulement sur les calendrier mais dans la nature enfin!

Les oiseaux chante en malade ces tempsi-ci et on dit qu'a montreal il y a des pousse de fleurs (je me rappel pu le nom, mais c'Est des fleurs précose ca sonne genre "pousse neige" ou de koi de meme)

Sinon, ben nouvelle plus perso, ben l'écriture de mon livre, pour ne pas dire roman, bas son plein. ca avance extremement rapidement et je me plein pas! p-e serais-je un auteur publier un jour, qui sais?

hahahahahaha

Alors bon reste d'études et de voyage et j'attend de lire les nouvelles sur le blog!
Chow Mumsy!

Evad